Pilote: StarPodcast

Bonjour,

Je vous propose un pilote pour une émission que j’ai appelé StarPodcast. Le but de cette émission est de faire découvrir aux profanes et aux poditeurs aguerris le monde du podcast à travers l’actualité et la technique liée à ce milieu. Le tout tournant autour de l’interview d’un ou plusieurs podcasteurs qui raconteront leur histoire et décrirons leur podcast actuel.

Ben-J

(@benjmagie)

Je dois dire qu’on a passé une super soirée Pof, Ben-J et moi lors de l’enregistrement.

Pour avoir écouté en avant première la première demi-heure (je l’écoute encore au moment où j’écris ces lignes) je suis scotché par le résultat, tant dans la qualité du montage, que dans l’analyse qui sert de préambule.

Un concept sympathique et qui défend et tente de populariser le podcast amateur ne peut qu’être encouragé par PodShows et moi-même.

Pour vous inciter à plonger dans cet épisode de 3 h 57 min, sachez que nous avons tellement parlé, que des choses jamais avouées précédemment se sont glissées dans nos réponses…

Bonne écoute, et n’oubliez pas d’encourager Ben-J par les commentaires et par les votes. Il pourrait bien gagner un T-Shirt et vous aussi!

10 réflexions au sujet de « Pilote: StarPodcast »

  1. pour commencer , Bravo pour ce podcast !
    Le son est très bon et même celui des invités ! on ne croirait pas que cela a été fait par skype .
    L’explication technique du podcast est très intéressante et permettra a certains de comprendre enfin le concept .
    L’idée des extraits sonore pour illustrer des propos est excellente .
    grâce a cette interview , j’ai enfin compris la différence entre podradio et podshows .
    Les 4 h ne m’ont pas déranger car c’est le genre d’ emissions que je préfére en terme de temps et c’était super intéressant et sympa d’en savoir plus sur phil ,pof et toi par la meme occasion .
    le générique fait tres pro
    je te dis donc BRAVO , j’espere qu’il y en aura d’autres …

    • Un grand merci pour ton commentaire ! Je suis très heureux que cette émission t’ait plu.
      Pour la qualité de Skype, on entend un peu trop « l’effet talkie-walkie » : c’est à dire que quand je parle et pendant les deux secondes qui suivent, on n’entend pas Phil & Pof. Mais outre ce problème, la qualité était plutôt bonne.

  2. Excellente émission pilote. J’écoute beaucoup de podcasts et j’espère en découvrir plein d’autres grâce à toi et surtout en apprendre beaucoup sur l’envers du décor.
    La qualité sonore est très bonne, il n’y a pas de temps mort, c’est très dynamique.
    J’ai beaucoup aimé la discussion avec Phil et Pof (longue vie au P2P !).
    Je rejoins Larnoufe sur l’idée des extraits pendant la discussion, toujours bien trouvés et bien poilants.
    Pour résumer j’attends déjà le prochain numéro avec impatience donc t’as pas trop le choix, tu dois continuer !
    J’espère t’écouter bientôt.
    Thomas (@touamz)

    • Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis content que ce pilote te plaise !
      Pour la qualité, une fois de plus, j’étais un peu tributaire de la connexion Skype qui a eu la chance d’être bonne le soir de l’enregistrement. Vus les deux commentaires, je vois que le montage et l’ajout de petits clips audios vous plait. Je tâcherai de m’en souvenir. (De toute façon ça me fait beaucoup rire d’en rajouter quand je fais le montage !)

  3. j’ai bcp aimer ce pilote! moi qui suis totalement extérieur au milieu du podcast j’ai pu avoir des informations claires pour comprendre exactement de quoi il s’agissait.
    J’aime bcp le montage à la « c pas sorcier » avec la petite voix qui pose des questions!
    Bref ce podcast est vraiment très agréable à écouter, le son est très bon (comme l’ont dis les autres commentateurs); les sujets intéressants; la voix de ben-j est aussi très agréable!
    Bref un podcast dynamique dont j’espère pouvoir écouter un autre numéro!

    • Merci Pauline pour ton commentaire !
      Je sais que tu es un peu étrangère par rapport au monde du podcast et je suis heureux que tu aies écouté (suite à ma demande, soyons transparents). J’avais très envie que tu donnes ton avis car je n’avais eu jusque là que des commentaires de poditeurs/podcasteurs aguerris et je souhaitais avoir l’opinion d’une « profane » puisque cette émission s’adresse à tous.
      Donc merci de ton retour. Je suis ravi que tu aies apprécié le fond avec la découverte du podcast ainsi que la forme avec les montages (qui décidément plaisent au plus grand nombre).
      Une chose est sûre, si j’ai pu faire découvrir un peu le monde du podcast à une personne aujourd’hui, cet épisode n’aura pas été vain !

  4. Ping : Les gagnants du concours Experience | Experience

  5. Ping : Les gagnants du concours Experience… dans leurs tee-shirts | Experience

  6. Ping : StarPodcast #1 | Le Blog De Ben-J

  7. Ping : Interview de Pof et Phil | P2P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *